Mars, vraiment la bonne période pour partir?

La question s’est posée plusieurs fois ces derniers jours.

Les pieds gelés, les mains engourdies et le visage coloré, force est de constater que la neige a décidé de se joindre au périple.

Naïfs (klets?) que nous sommes, jamais l’idée qu’il puisse y avoir de la neige sur cette première partie ne nous avait traversé l’esprit.

La deuxième journée fut donc nettement moins productive que la précédente en terme de kilomètres, un départ tardif, un arrêt express chez le coiffeur pour Max, un cortège de carnaval et un froid incisif nous obligèrent à faire halte à hauteur d’Eupen.

Notre chance providentielle prit le visage de Dominique, qui nous proposa le gîte pour la nuit à l’instant même où nous allions établir une stratégie pour trouver un toit pour la nuit.

Lui-même amateur d’aventures et de voyage à vélo, il sut parfaitement tout ce dont quelqu’un dans notre situation pouvait rêver et nous le proposa, en mieux. (Nous avons même eu droit à de grosses rations de frites, pour faire le plein avant de quitter le pays!)

L’accueil fut chaleureux et riche en échanges, nous n’aurions pas pu mieux tomber après une journée aussi éprouvante! Ce fut aussi l’occasion pour nous de nettoyer un peu les vélos que la météo a bien éprouvé. La neige et la crasse se comportant comme un abrasif, mes patins de frein étaient déjà complètement usés et bons pour la poubelle!

On ne revient toujours pas de la chance que nous avons jusqu’à présent, pourvu que ça dure!

Publicités

2 réflexions sur “Mars, vraiment la bonne période pour partir?

    • allez les klets, déjà Koblenze! vous avancez pas mal vu le poids des bicy. on voit que les klets ont de l’énergie. Bon cheminement, je suis sûr que cette route et les rencontres vont vous donnez la force et la motivation pour orienter vos vies. Amitiés Dominique d’Eupen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s