Première frontière traversée!

Le réveil est matinal et le fond de l’air glacial mais la nuit fut reposante et nous sommes fins prêts pour attaquer la montée qui nous sépare de l’Allemagne.

La neige rendant tout accès cyclable impraticable, nous devons rouler le long de nationales (pas trop fréquentées, heureusement) pour avancer.

Nous franchissons la frontière dans la matinée. Le paysage est vraiment incroyable, nous observons pas mal de rapaces sur la route. Au final, tant que les pieds sont secs, le froid n’est pas trop dérangeant. On passe de petits villages pittoresques à petits villages pittoresques. (Avec son lot de grosses montées/descentes, toujours sur le bord des nationales à cause de la neige.)

 

La première nuit en Allemagne se fait dans une maison en construction qu’on nous a généreusement prêtée pour la nuit. Cela faisait une heure et demie qu’on écumait les bleds à la recherche d’une âme charitable pour nous loger et le jeu en valait la chandelle!

Une fois de plus nous avons été ébahis devant la gentillesse et la chaleur de l’accueil!

Le lendemain nous avons bien avancé au matin pour rejoindre Mayen. Après avoir longuement profité de la chaleur et du wifi (et des toilettes pour leur plus grand malheur), nous avons emprunté une petite promenade cycliste jusque Andernach, 30 kilomètres de bonheur sur site propre et en descente!

Après avoir demandé à un camarade deux roues local, la meilleure option pour dormir dans le coin semblait être Namedy, un petit village à quelques kilomètres.

A côté d’un énorme château, nous avons trouvé un endroit destiné aux voyageurs en pause, l’occasion rêvée pour tester nos tentes (une seule cette fois-ci pour ne pas geler durant la nuit).

 

 

Globalement l’Allemagne nous réserve pleins de bonnes surprises !

La suite très prochainement!

 

Publicités

6 réflexions sur “Première frontière traversée!

  1. Eh bien tout cela a l’air pas trop mal ! Et avec la neige en moins c’est un plus ! Allez bonne route, c’est vraiment super, l’accueil des gens !
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou, en suivant l’itinéraire, nous pouvons vous suivre un peu… Vous êtes au delà de Francfort… Bonne continuation! Suivez votre étoile intérieure!
    Bien avec vous,
    Brigitte

    J'aime

  3. Eh oui demain tu auras 25 ans alors bon anniversaire et belle continuation d’aventures. Je suis très heureuse de suivre votre périple par ce journal et je découvre tant de richesses d’accueils, de découvertes dans tous les domaines,d’expériences vécues semble t-il toujours avec le sourire même par tous les temps! Cette année de tes 25 ans restera dans ta vie comme une richesse de souvenirs fabuleux, j’en suis heureuse pour toi et te,vous, souhaite une belle suite, avec une bonne santé, la joie de rencontres merveilleuses et tellement sympathiques et tout ce qui vous attend encore. Bravo à vous deux qui vivez tout ça de près? Je t’embrasse de tout mon amour de
    Mamy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s