Tout roule en Allemagne!

Beaucoup de choses se sont déroulées depuis la dernière fois qu’on vous a donné des nouvelles donc on va essayer de reprendre un peu dans l’ordre!

On découvre un tout autre visage de l’Allemagne après des premiers jours de route assez éprouvants. Maintenant c’est un vrai parcours fléché que nous suivons depuis bientôt 5 jours, un itinéraire plutôt plat le long des cours d’eau (Le Rhin, le Main et bientôt le Danube!)

DSC02590

Pour notre cinquième nuit nous nous sommes essayés à Couchsurfing (plateforme pour trouver des hôtes et/ou accueillir des voyageurs dans le monde entier) et nous n’aurions pas pu mieux tomber!

Le hasard a fait que nous sommes tombés sur Adrian, un belge vivant actuellement à Koblenz, avec qui nous avons passé une soirée inoubliable. En discutant autour d’un bon repas qu’il nous avait préparé, nous avons vite réalisé que nous avions quelques amis en commun. (Bruxelles est décidément un village!)

S’en est suivi une sortie dans un bon bar, une visite nocturne des lieux à voir absolument à Koblenz, une dégustation de romarin local, un échange de musiques, …

On n’aurait pas pu rêver mieux comme première expérience sur Couchsurfing, encore un tout grand merci Adrian, cette fiole à huile que tu nous as dégotée est décidément une bénédiction! (Et on espère te revoir sur notre chemin de retour ou à Bruxelles!)

Le lendemain le réveil fut un peu difficile mais après un bon petit-déjeuner nous nous sentons d’attaque pour la partie du Rhin qu’on nous a vantée comme étant la plus belle.

Force est de constater qu’on ne nous avait pas menti, entre Koblenz et Bingen le paysage est magnifique. Les châteaux s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, les églises bordent le Rhin de part et d’autre, et cerise sur le gâteau : la piste cyclable est parfaite tout du long!

Nous découvrons avec amusement qu’il existe des distributeurs semblables à ceux pour cigarettes version chambres à air pour les innombrables cyclotouristes d’été.

Sur le chemin nous découvrons également énormément de potagers, que l’expert en la question décrit comme étant : « Potagers familiaux profitant de la fertilité des terres alluviales des rives du Rhin. Ces derniers datent de la seconde guerre mondiale, période pendant laquelle le gouvernement a encouragé les citoyens à subvenir eux-mêmes à leurs besoins. »

Après avoir maintenu une bonne cadence de pédalage pendant quelques heures, nous décidons de planter nos tentes dans une zone assez calme, non loin d’une réserve naturelle. Nous avons le plaisir de voir gambader deux biches à notre approche, comme quoi tout est possible entre une autoroute et une voie de chemin de fer.

 

DSC02589.JPG

La plaine rêvée pour apprendre les bases du lancer de frisbee.

Pour conclure ce petit résumé, on recommande très fortement le sud de l’Allemagne à tous ceux désirant faire du cyclotourisme! Les paysages sont magnifiques, les villages tout autant et le passé historique des plus riches! Le tout servi sur des pistes cyclables trois étoiles et balisées impeccablement!

 

Publicités

Une réflexion sur “Tout roule en Allemagne!

  1. Que de découvertes tant au niveau des gens que des paysages, des châteaux, et bientôt le Danube!
    Chaque jour, est différent et recèle ses découvertes! Merci de nous faire partager l’aventure, la vôtre!
    Tchuzz, Brigitte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s