Des nouvelles en bref de Serbie!

Dur de reprendre le fil des nouvelles depuis la dernière fois que nous avons pris le temps de nous arrêter pour écrire. Nous n’avons pas l’opportunité de le faire aujourd’hui, mais on reprendra le récit de nos aventures dans l’ordre chronologique très prochainement!

En tout cas, tout va toujours pour le mieux et le soleil brille depuis maintenant plus d’une semaine!

Nous avons suivi le cours du Danube, ce qui nous a amené à traverser trois autres capitales, Bratislava, Budapest et Belgrade. Nous avons eu une variété de paysages incroyables tout au long de notre route, des plates et paisibles campagnes aux chemins escarpés montagneux. Les rencontres sont toujours aussi réjouissantes, on a eu la chance de passer trois jours chez un couple ayant fait le tour du monde à Budapest. On a eu également la chance de croiser Robert, qui nous a invités spontanément à venir passer une agréable soirée chez lui.

Jusqu’à présent la Serbie est le pays qui nous a le plus charmé, tant les personnes qu’on y croise sont chaleureuses, les routes bien indiquées (la plupart du temps) et les paysages totalement époustouflants.

C’est aussi en Serbie que nous avons croisé Léo, un  jeune cyclotouriste allemand de Francfort, qui est devenu notre premier compagnon de route pour trois incroyables journées pleines de rebondissements. (un détour mémorable dans les montagnes serbes, un réveil à la serbe, une plage privée pour une nuit au bord du Danube, …)

Enfin, on reviendra en détails sur toutes ces aventures très prochainement, voici quelques photos en attendant!

 

Publicités

4 réflexions sur “Des nouvelles en bref de Serbie!

  1. Génial les nouvelles, même courtes. De plus en plus de gens vous suivent. Fabuleux votre récit ! Merci à vous de l’énergie que vous transmettez et on vous envoie plein d’ici. Cela fait du bien ce regard sur la serbie car vu d’ici et à partir du conflit des balcons il y a quelques années, les serbes apparaissent à bcp comme des sanguinaires prêts à l’épuration ethnique (il y a eu des massacres et des procès pour crime contre l’humanité de quelques chefs serbes) pour reconstituer la grande Serbie. Comme quoi des gens bons il y en a partout et toujours éviter de généraliser. ….Bonne suite.

    J'aime

  2. Holla! Vive les aventuriers. Vous allez par
    monts et pas vaux, de rencontres en rencontres! Que d’expériences qui vous enrichissent et vous font voir le monde autrement. Bonne continuation! La vie la vraie!
    Brigitte

    J'aime

  3. Bonsoir Maxime et Texas,
    C’est un plaisir de vous suivre dans l’aventure à travers le blog. Nous pensons que vous êtes en Bulgarie. Est-ce possible de continuer à tracer, de temps à autre, l’itinéraire parcouru sur la carte? Le tracé permet de vous accompagner dans votre passage dans les différents endroits et pays.
    Avec vous et plein de bonnes choses!
    Brigitte T.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s