Un bref passage en Slovaquie!

Nous sommes actuellement à Sofia, après de magnifiques journées passées à traverser les montagnes bulgares, mais ça on y viendra très prochainement! Nous avons donc maintenant quelques jours devant nous, l’occasion de reprendre chronologiquement notre traversée de l’Europe de l’Est.

Après Viennes, nous avons donc continué à longer le Danube pour arriver après 80 kilomètres à Bratislava. Il est assez surprenant de voir en quoi cette distance, pourtant insignifiante, nous fait passer du tout au tout. Après la grande et impériale Viennes, on découvre Bratislava, une capitale à taille humaine, autant dire que le contraste est saisissant.

Sur les conseils d’une amie de Noemi, nous nous rendons à une table de discussions (événements où chaque table est dédiée à une langue, pour inviter les personnes désireuses de pratiquer de se retrouver dans un cadre sympathique) pour trouver quelqu’un susceptible de pouvoir nous héberger. Nous découvrons donc avec plaisir qu’on est dans l’un des endroits alternatifs du centre slovaque. Il s’agit d’un ancien hangar industriel qui héberge maintenant de nombreuses activités socio-culturelles : cirque, danse, peinture, skatepark, tables de discussions et bien d’autres cohabitent dans cet espace chaleureux.

Notre culot fut récompensé et nous avons eu la chance de tombé sur un habitué de CouchSurfing qui nous accueilla pour la nuit.

Le lendemain nous avons eu l’occasion de flâner dans le centre et de nous imprégner un peu de l’atmosphère de cette petite capitale paisible, même si rouler à vélo n’est pas toujours tâche aisée. (Finies les belles pistes cyclables allemandes et autrichiennes, en périphérie c’est la jungle et mieux vaut ne pas être sur le chemin d’un trolleybuys…)

 

Par la suite nous décidons, un peu la mort dans l’âme (radins que nous sommes), de payer une nuit dans une auberge de jeunesse pour avoir un point de chute après un aperçu de la vie nocturne de Bratislava. Nous avons la chance de croiser un groupe de jeunes slovaques qui nous emmènent dans un endroit des plus incongrus, un ancien abri atomique au coeur de la colline réinvesti en boîte de nuit.

Le lendemain le réveil est un peu plus délicat, les chambres doivent être vidées pour 10h mais ça a le mérité de nous permettre de profiter d’une journée magnifique en direction de la Hongrie.

Un passage plutôt bref en Slovaquie donc, et peu représentatif du pays car nous en avons vu que la capitale mais nous avons eu l’occasion d’en apprendre énormément de la bouche de ceux qui y vivent!

Publicités

2 réflexions sur “Un bref passage en Slovaquie!

  1. Waouw, cela reste toujours super tant dans les belles rencontres que dans les pays traversés !
    Vive la vie
    Belle route à vous et continuez à nous faire rêver
    François

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s