Une Serbie cyclo-friendly

Ce n’était pas tellement une surprise car Daniel et Vesela de Linz nous en avait déjà longuement chanté les louanges mais quand même, les Serbes sont particulièrement sympas à l’égard des cyclistes!  L’accueil commence dès la frontière avec un panneau à l’attention des cyclo-touristes et continuent au gré des flèches tout au long de notre séjour. On se sent comme en Allemagne, la sympathie des locaux en prime.

 

 

Sur la route on ne compte plus les sourires, saluts, klaxons amicaux et la météo est décidément au beau fixe. On passe une nuit assez délirante dans un camping où on a l’occasion d’écouter de la musique traditionnelle à la table du « parrain ». Le patron des lieux payait un groupe pour jouer dans son bar et allongeait quelques billets à chaque fois que ces derniers faisaient mine de vouloir partir.

On atteint rapidement la capitale mais on décide d’écourter notre séjour (et donc très peu de photos) pour partir avec Léo, le cycliste qu’on rencontre à l’auberge de jeunesse. Le courant passe vraiment bien et on ne veut pas louper l’occasion de passer quelques jours en sa compagnie. A seulement vingt ans, il décide de partir pour une durée indéterminée explorer le monde à vélo, et en solo en prime. Respect!

On ne regrettera pas par la suite d’avoir précipité notre départ, on s’entend bien et un petit détour ( on parvient à louper un panneau, traverser une rivière, monter une colline interminable, redescendre et se rendre compte qu’on est parvenu à arriver 12km en arrière…) scelle notre amitié pour de bon.

On se sépare à la frontière avec la Roumanie mais on reste en contact pour la suite, on se retrouvera sans doute en Turquie!

 

Nous arrivons peu après à la frontière où nous attend un dernier panneau qui résume bien notre sentiment en entrant en Bulgarie.

DSC03089.JPG

Publicités

2 réflexions sur “Une Serbie cyclo-friendly

    • Hello Jean-Luc, ici Maxime. Je voulais te remercier pour les commentaires que tu postes. Cela nous fait grand plaisir de voir que tu suis notre périples avec un tel engouement. Nous sommes arrivé a présent à Istanbul ou nous resterons quelques jours pour se reposer un peu avant de continuer la suite de notre périple. As-tu montré notre blog aux élèves de ta classes?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s