Teva’s Team

Après une grosse semaine de séparation, on apprend que Léo n’est plus bien loin derrière nous et qu’il est prêt à mettre les gaz pour nous rattraper. On décide donc de s’accorder une petite aprem de repos et voilà que le lendemain il arrive avec deux heures d’avance sur le programme!

On reprend rapidement nos petites habitudes, parties de Rikiki (le score étant de maintenant de 2 pour Max et Léo et 1 pour Texas, mais il faut préciser qu’il y a beaucoup de chance dans l’histoire…), festin à chaque repas (quand on n’oublie pas de faire les courses bien à temps, on s’est retrouvé deux soirs de suite à manger du pain faute d’anticiper l’absence de magasins plus loin), montées, descentes et encore des montées. (Certains jours on passe facilement 70% de notre temps à vélo en montées!)

 

La météo reste toujours assez capricieuse mais globalement on s’en tire plutôt bien!

Anecdote plutôt marquante, notre passage dans la petite ville d’Alurca qui n’est pas passé inaperçu. Poignées de mains avec les anciens, photos avec les jeunes, klaxons et signes de mains sur notre passage, on ne savait vraiment plus où en donner de la tête.

On repart après une pause emplette un peu plus longue que prévue mais avec le sourire aux bouts des lèvres après avoir goûté à un accueil si chaleureux. Le tout, toujours dans un Turc aussi hésitant mais enrichi du « Küçük as Turk », signifiant « un petit peu turc », qui nous sort un bon nombre de fois de l’embarras! 

 

 

On choisit de petites routes qui nous amènent au milieu de paysages pittoresques, ici plus de constructions à tout va (car il faut avouer qu’on a vu énormément de chantiers, certains laissent même perplexes quant à leur utilité; une nouvelle route à côté d’une route déjà déserte, une enième pompe à essences sur une route déjà saturée par la concurrence, …) mais bien pleins de petits champs et une agriculture paysanne et résolument familiale.

 

 

On se sépare à nouveau de Léo après 4 chouettes jours passés ensemble. Ce dernier va chercher son visa iranien à Trabzon tandis que nous continuons notre route vers la frontière géorgienne. On n’oublie néanmoins plus de prendre une photo pour immortaliser notre signe de reconnaissance, une trace de bronzage des plus reconnaissables!

 

11 réflexions sur “Teva’s Team

    • Hey Dominique,

      Cela fait plaisir de savoir qu’après tout ce temps tu te souviennes des deux klets détrempées que nous étions!

      Un peu tôt pour dire si nous sommes vraiment des pros mais on commence néanmoins à prendre de la bouteille! (ce qui ne nous épargne pas de nombreuses bourdes mais jamais rien de dramatique)

      La bise de Turquie!

      J'aime

      • ah mais c’est sûr que je ne vous ai pas oubliés et suis à l’affût de vos nouveautés, super captivant de vous suivre. Cà m’aide à prendre patience avant le prochain trip.
        Et franchement si au retour vous faites un p’tit film type exploration du monde et y mettez autant d’humour, celà fera un carton.

        Bonne route

        Dominique

        J'aime

    • Mais où qui sont donc passés depuis le 20 mai ? Eh oh, où que vous êtes ? C’est ce que je commence à m’inquiéter pour vous ….! A moins qu’une fois sorti la Turquie, la connexion internet se fait plus rare …oui, oui cela doit être ça. Allez je pense bien à vous et impatient d’une nouvelle connexion….
      biz à tous les deux, les Klets qui n’en sont vraiment pas … en espérant que tout va bien pour vous.
      Jean-Luc

      J'aime

  1. Trop top ce voyage. Vous me transmettez une énergie de Vie, la Vraie, …qu’est-ce que c’est bon de vous lire. Et avec vous je rigole des fois à vous lire (la patée à Léo sur la bataille corse, des rikikis à n’en plus finir). Bonne suite et de tout coeur avec vous

    J'aime

    • Certains pourraient prendre ça pour de la mauvaise foi mais il faut souligner que le bougre est chanceux : faire des tours à 9 plis avec 3 as et les figures en atout c’est décidément trop facile!

      On attend Téhéran pour faire une journée marathon rikiki histoire de dégager un grand gagnant!

      La bise de Turquie

      J'aime

  2. Whouaaahhh waouh wauoh waouhhh ! Que de régal à vous lire !!! MERCI de tous vos écrits qui sont genial à lire, je vous suis avec passion et sourire 🙂 !
    Bonne suite et aussi courage dans la météo pas toujours clémente, je vous kiss bien fort, biseke,
    Sabine

    J'aime

  3. Salut Max et Texas, vous vendez du rêve!!
    J’ai pensé a toi max aujourd’hui (9 juin) et en demandant de tes nouvelles me voici sur votre superbe blog. Les photos sont trop dingues et quels beaux textes! Amusez vous bien!!
    Tuurtje (rastur)

    J'aime

Laisser un commentaire

