Des nouvelles en vrac

Ces derniers jours (semaines?) étant plutôt mouvementés il n’est pas toujours aisé de donner des nouvelles, surtout quand on veut relater nos dernières aventures avec panache!

 

DSC03633

Paysages à couper le souffle dans les canyons turcs.

Mais pour être fairplay on va tâcher de vous donner un petit aperçu (en temps réel, pour une fois) des derniers jours avant de revenir en détails là-dessus dès qu’on trouvera un moment propice à l’écriture!

Nous sommes donc actuellement à Kapan, Arménie, à un peu moins de 100 kilomètres de la frontière iranienne (qu’on devrait franchir demain).  Car oui, nous avons enfin nos visas  en ordre!

DSC03854

Après deux jours de stop pour rallier Tbilissi-Erzurum on est plutôt content d’être au bout de nos peines!

Après la Turquie nous avons donc atterri dans un pays totalement différent, et force est de constater que nos pauses Cay,  moment privilégié pour échanger avec ceux qu’on croise, nous manquent plus que l’on aurait imaginé.

Nous découvrons donc une Géorgie totalement différente de ce à quoi on s’attendait mais qui nous a réservés pas mal de bonnes surprises. La première, non des moindres, Elena qui nous a chaleureusement accueillis pour presque une semaine à Tbilisi. Malgré un horaire surchargé, des rendez-vous dans tous les sens et un anniversaire à fêter en famille, elle était aux petits soins et ce, malgré nos nombreuses bourdes sur place. (on a une fois de plus fait honneur à notre statut de klets…)

Sur un malentendu elle accepte que Léo nous rejoigne sur place et du coup on a passé quelques jours de bons touristes dans la capitale géorgienne.

S’en est suivi un voyage dans le voyage, 4 jours de stop pour rallier Tbilissi-Batoumi-Erzurum-Batoumi-Tbilissi pour récupérer nos visas, une expérience qui nous aura rapporté un nouvel ami allemand. (Léo OUT – Veit IN)

 

 

On se dirige ensuite en Arménie où, une fois de plus, on en prend plein la vue que ce soit par les paysages où les différences qu’on observe avec la Géorgie qui est pourtant si proche!

Enfin, on se sent donc bien paumé, d’autant plus que nous n’arrivons même à articuler le merci arménien correctement. (et il y a toujours du travail après une semaine!)

On croise d’autres cyclo qui nous conseillent pas mal de chouettes endroits à visiter, on fait donc le plein de monastères, forteresses abandonnées et autres sites préhistoriques!

 

Voici donc un avant-goût de nos dernières semaines, on reviendra très prochainement dessus en détails!

 

Publicités

8 réflexions sur “Des nouvelles en vrac

  1. Salut Max
    j’ai soudainement repensé à ce blog que je n’avais pas consulté depuis votre départ, et je me suis dit « les Klets étant les bons cousins des Lucs, ils auront à peine mis quelques commentaires ». Que néni ! Vous êtes entrain d’écrire une magnifique histoire et merci de la partager avec tant d’efficacité. C’est vraiment génial ce que vous faites, courage et continuez de semer vos sourires sur votre belle route !!!
    Bises
    Antonin

    J'aime

  2. Génial les gars, quelle aventure et quel paysage à couper le souffle … + les superbes rencontres que vous savez attirer à vous …vraiment merci, merci, merci !

    J'aime

  3. Je suis fière de vous et de votre débrouillardise! Que de beaux paysage et de remontée dans le temps de l’histoire ancienne et préhistorique, que de belles rencontres et quelle riche expérience. Allez les bicyklets! … bon saut en Iran avec le visa bien mérité!
    Avec vous dans cette aventure formidable!
    Brigitte

    J'aime

  4. Bravo les gars ! Magnifique aventure pleine de suspense pour nous qui vous suivons en ligne, c’est passionnant de vous lire, j’aime regarder vos photos, c’est de la pure merveille ! Merci de vos partages réguliers, je me régale avec vous 😉
    Bonne suite dans vos découvertes !
    Gros kiss à toi Maxime !

    J'aime

  5. Amusant !
    A la recherche d’infos complémentaires pour un voyage cyclo que je commence dans deux semaines, je tombe sur le sourire de Max. Une tête connue ! Un beau périple en cours, de belles rencontres, je l’espère… De magnifiques paysages, j’en suis persuadé. Nous nous ratons donc de peu : je quitterai Yerevan début juillet, en trajet inverse. Belle route !
    Jeremy, prof de Géo 2008-2009

    J'aime

  6. Un mois depuis le dernier point … vous êtes passés où les gars ? J’imagine que les points internet se font rares … j’espère que tout va bien … j’attends impatiemment les nouvelles …
    Ici tout va bien, les neveux et nièces (Marion, Elise, Alicia, Guillaume) ont tous brillamment été diplômés, Emilien, Emeline et Maëlys ont bien réussi leur année … la mamy vient de rentrer d’un nouveau périple en Suisse sans problème … au plaisir de vous lire,
    Jean-Luc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s