L’Asie centrale en bref

Après un long moment de silence radio, il enfin temps de faire le point sur notre situation.

Nous sommes maintenant à Och, première grosse ville du Kirghizistan sur notre route après une traversée épique des Pamir highways. Cette route mythique dont le plus haut col culmine à quelques 4655m de haut nous réservé des paysages lunaires époustouflants.

Nous avons enfin accès à internet mais le temps nous manque pour un récit exhaustif de nos dernières aventures. Beaucoup de belles rencontres et de splendides paysages, des déserts du Turkménistan, aux plateaux du Tadjikistan en passant par les monuments resplendissants d’Ouzbékistan, nous avons un paquet à raconter.

 

Ayant un emploi encore chargé pour les deux semaines à venir, avant d’arriver à Bichkek où on compte passer quelques jours pour se préparer pour la suite. Texas volera jusque Berlin à la fin du mois et Max, que rien ne presse de rentrer, décide de poursuivre l’aventure pour une durée et destination encore mystérieuse. Ira-t-il en Chine ou bravera-t-il les plaines glaciales de Mongolie? Seul le temps nous le dira…

Ces quelques derniers jours ensembles nous permettront de mettre nos aventures à jour (et on reviendra même sur la Géorgie et l’Arménie, tristement laissés sur le carreau jusqu’à présent…) et de faire une formation accélérée aux arts ésotériques de « l’informatique » pour Max qui s’apprête à franchir un pas : l’achat d’un smartphone semble s’imposer pour continuer l’aventure..

 

 

On vous laisse donc sur ces quelques photos et la promesse qu’on reprendra nos récits chronologiquement une fois arrivés à la capitale kirghize.

La bise des bicyklets

 

Publicités

4 réflexions sur “L’Asie centrale en bref

  1. Encore et toujours un tout grand merci de nous partager cette fantastique épopée ….trop fort les gars votre aventure ! Vraiment pas klets les klets ! Tout simplement INCROYABLE ! Et toujours une énergie si positive que je sens dans vos récits …. mais d’où vous vient cette énergie si positive, si belle, généreuse, ouverte, libre … elle est pas belle la Vie ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s